L’épilation figure parmi les soins esthétiques les plus pratiqués en ce moment : rasoirs, crèmes dépilatoires et bandes de cire sont proposés à la vente dans les grandes surfaces à des tarifs assez abordables. Quant à l’épilation définitive, l’épilation au laser, elle permettrait l’élimination totale des poils de certaines zones du corps (dos, aisselles, maillot, jambes, etc.).
Cette méthode requiert toutefois d’utiliser des techniques pointues telles que la lumière pulsée et le laser qui sont à des coûts plus ou moins élevés. Quelques séances pourraient coûter jusqu’à 3 000 €, c’est ce qui pousse de plus en plus de personnes à trouver des bons plans.
Pourquoi opter pour l’épilation au laser pas chère ?
Différents équipements relatifs au type de peau du patient sont utilisés lors d’une séance d’épilation au laser. Chacun d’entre eux produirait une lumière spéciale qui se compose d’une longueur d’onde unique se caractérisant par une couleur rouge. Cette fameuse couleur est indispensable pour l’éradication des poils de manière définitive et optimale. Elle sera absorbée par un pigment du corps appelé la mélanine. C’est ce dernier qui rendrait les cheveux et les poils foncés. C’est aussi ce pigment qui apporterait le bronzage.
Le principe de l’épilation au laser serait alors d’émettre une lumière rouge sur les poils foncés afin d’immédiatement les détruire jusqu’au bulbe sans pour autant détériorer une autre structure de la peau. Le laser se révèle à cet effet assez efficace sur les gros poils bruns.
Il est à noter que les poils blonds et les poils roux ne peuvent pas être atteints par la lumière du laser. Effectivement, ces derniers se composeraient d’un volume de mélanine relativement faible et ne sont ainsi pas réceptifs aux ondes du laser. Afin d’effectuer une épilation sur ce type de poils, d’autres techniques s’avèrent plus appropriées telles que le blend (épilation électrique) et l’électrolyse.

Épilation au laser pas chère : évitez les arnaques des prix réduits
Quelques centres d’esthétique mettent des séances d’épilation définitive à prix réduit à disposition de leur clientèle, et ce, en proposant 6 séances d’épilation du maillot au laser pour 150 euros au lieu de 800 euros par exemple.
Si certaines offres sont réelles, d’autres peuvent être témoin d’une baisse de praticiens non habilités ou de fréquentation d’un établissement douteux. Vous devez bien vous renseigner avant de choisir le lieu de votre intervention sur :
- le centre auquel vous faites appel auprès des anciens clients afin d’évaluer leur satisfaction ainsi que pour vérifier la fiabilité de l’établissement et s’il propose des prestations de qualité ;
- l’offre et sur ce qu’elle inclut en lisant le contrat que vous allez signer avant les séances de manière très attentive : veillez à bien relever le nombre de séances au bout desquelles un résultat est promis.
Dès que vous faites ces vérifications, vous devez contrôler que le nom du médecin est bien présent dans l’annuaire de l’ordre national des médecins et vous pourrez ainsi faire des économies sur votre épilation au laser !

L’épilation laser, est-elle vraiment définitive ?
Le terme définitif est un mot assez dangereux et excessif en matière d’épilation laser. Effectivement, la zone traitée apparaît bien épilée après une séance et l’intégralité des bulbes pilaires présents a en théorie été détruite. Cependant, les bulbes pilaires non pigmentés, au repos, ayant échappé à l’action du laser, vont s’activer de manière assez progressive et donner naissance à de nouveaux poils.
L’épilation va persister pendant quelques semaines, avant qu’une nouvelle repousse n’apparaisse ; une nouvelle séance de laser va alors s’avérer être nécessaire. Celle-ci sera suivie de nouveau d’une phase de dépilation, puis d’une nouvelle repousse, beaucoup moins conséquente que la précédente. Au fur et à mesure de la répétition des séances, vous remarquerez que la repousse est de plus en plus discrète.
Au niveau du maillot, du ventre et des aisselles, on pourrait raisonnablement considérer que suite à 5 ou 6 séances, le patient pourra espérer ne plus présenter qu’une discrète et faible pilosité, accompagnée d’une réduction du nombre de poils plus élevée que 80 %, alors que les poils qui persistent sont en général très fins et ainsi peu visibles.
Le nombre de séances au niveau du visage est malheureusement beaucoup plus élevé, particulièrement si des anomalies au niveau hormonal existent. Une fois qu’un résultat satisfaisant est obtenu, une séance d’entretien tous les 12 à 18 mois sera nécessaire afin de pérenniser les effets.