À côtés des pinceaux de maquillage, la pince à épiler est un outil indispensable à avoir dans sa trousse. Pour une femme, avoir des poils disgracieux au niveau des sourcils, du menton ou même des aisselles, est très gênant. La peau lisse et les sourcils bien faits restent une priorité chez la femme afin d’être bien soignée et fraîche. Mais, pour cela, la pince à épiler doit bien faire son travail.
On vous propose un guide complet pour choisir sa pince à épiler avec les meilleures pinces à épiler disponibles dans le commerce !
Les meilleures pinces à épiler
Les pinces à épiler, il y en a des tonnes et des tonnes, mais les bonnes pinces à épiler ne sont pas si nombreuses. Pour cette raison, nous vous avons concocté une liste des meilleures pinces à épiler.
Pince à épiler Tweezerman
Disponible sur Amazon, c’est une pince pratique et très légère à utiliser. Grâce à son angle de 25°, elle permet de bien saisir le poil de la racine, même s’il est petit. Elle est vendue sous plusieurs couleurs et grâce à sa taille, vous pouvez la ranger facilement dans un sac à main.
Sanguine pince à épiler
Si vous voulez une pince à épiler précise, celle-ci fera votre bonheur ! Elle permet de retirer le poil même s’il est fin, sans pour autant le couper.
Elle permet une bonne prise du poil, elle est facile à utiliser, mais si vous êtes débutante, il faut vous familiariser d’abord avec la pointe de la pince. Son étui vous permettra de ranger la pince et de l’emmener partout avec vous.
Pince à épiler Coco’s Closet
Elle est d’une qualité professionnelle, elle permet le retrait de courts poils indésirables, les poils du menton, du nez et des oreilles, ainsi que les poils incarnés.
L’insert caoutchouté vous permettra une prise de main confortable, les poignées sont antidérapantes, elles permettent un meilleur contrôle.
Fabriquée en acier inoxydable de très bonne qualité, il résiste à la rouille et il est simple à nettoyer. De plus, les pointes sont tranchantes et limées, vous offrent une épilation indolore.

Comment choisir sa pince à épiler ?
La pince à épiler est un outil simple, mais efficace et il faut veiller sur certains critères avant de prendre une pince à épiler.
Le matériau
Le matériau étant la première chose à voir, quelle que soit la pince à épiler, si son matériau n’est pas de bonne qualité, la pince se détériorera facilement.
L’acier inoxydable est la meilleure matière, résistante et très dure par rapport aux autres matériaux des pinces à épiler.

L’ergonomie
Il faut tester la pince à épiler avant de la choisir afin de voir sa maniabilité et sa prise en main. Une pince de longueur moyenne est fortement appréciée, ainsi qu’une poignée antidérapante.
Le type
Chaque type de pince à épiler est destiné à une zone en particulier. Par exemple :
- la pince en biais est faite pour l’épilation des aisselles et du maillot ;
- la pince avec une pointe pointue est idéale pour les poils incarnés ;
- la pince crabe pour les sourcils…

Des conseils pour se rattraper en cas d’erreur
En cas d’épilation mal faite, voici quelques solutions pour vous rattraper !
Le crayon à sourcils de la même couleur de vos sourcils est une bonne astuce pour camoufler les erreurs d’une épilation ratée. Il faut dessiner le poil avec un crayon et suivre le sens général de vos poils et une fois que vous avez terminé, n’hésitez pas à passer une brosse à sourcils pour que ça soit naturel.
L’huile végétale est une autre possibilité, elle vous permettra de stimuler la pousse des poils. Vous pouvez préparer un mélange de ces huiles :
- huile de coco ;
- huile de ricin pour favoriser la pousse du poil ;
- huile d’avocat pour assurer une bonne hydratation du poil.
Un coton-tige vous aidera à bien appliquer le mélange le soir avant de dormir, mais il ne faut pas mettre de l’huile en excès, ça risque de salir votre literie.
Grâce à ces petites astuces, vos erreurs pourront être camouflées !
Voilà, maintenant, vous savez comment bien choisir votre pince à épiler, ainsi que les meilleurs modèles disponibles sur le marché.
Liens