Jean Paul Gaultier est une figure atypique de la mode et de la parfumerie, ses nombreuses créations, son caractère bien trempé et son sens de l’humour explosif. Souvent qualifié « l’enfant terrible de la mode », il a réussi à conquérir le cœur du public de toutes les générations. Jean-Paul Gaultier aime faire le scandale et aime la polémique. Il n’hésite pas à mettre sa touche et à révolutionner la mode et la parfumerie avec des senteurs qui se démarquent de l’ordinaire. Alors, pourquoi ne pas nous rejoindre pour plonger dans l’univers du créateur ?
Scandal pour hommes de Jean Paul Gautier
Jean Paul Gautier est la définition de l’atypique. Il ne cesse de nous faire entrer dans son monde différent à l’humeur explosive et au caractère distingué.
Le créateur n’a pas voulu passer inaperçu avec le parfum Scandal. Un parfum qui fait un clin d’œil à sa créativité, gourmand tout autant que surprenant, il se distingue par une note de caramel pas trop sucrée, mais qui accorde la douceur à la note grillée et le vif qu’apporte la sauge, terminé par un sillage boisé qui intègre toute sa puissance.
Pour le design du flacon, Jean Paul Gautier a opté pour un carré couronné par un capuchon sous forme de couronne, pour mettre en avant l’effet masculin dominant du parfum.
Prix et disponibilités du parfum Scandal pour homme
On cite quelques boutiques qui mettent en vente le parfum Scandal :
- Sephora : la boutique met le parfum en vente à 99 euros le flacon de 100 ml et une recharge de 200 ml à 130 euros ;
- Nocibe : la boutique met le parfum en vente à 71,90 euros le flacon de 100 ml ;
- Marionnaud : il passe en deuxième position avec le prix de 97,99 euros le flacon de 100 ml. Pas loin de Sephora.
Les parfums pour hommes créés par Jean Paul Gautier
Depuis son tout premier défilé, Jean Paul Gautier a choisi la marinière comme étant sa marque et la pièce maîtresse de ses créations, d’où le design de ses beaux flacons de parfums. Autre que Scandal, on passera en revue ses créations.
Le parfum le Mâle de 1995
Pour créer ce parfum, Jean-Paul Gaultier a imaginé ce qu’un homme anticonformiste comme lui ressentirait quand il se trouvera quelque part entre tradition et modernité. Le Mâle est un parfum culte et intemporel inspiré des senteurs emblématiques de l’enfance de Jean Paul Gaultier.
La senteur de ce parfum nous fait plonger dans une époque où les barbiers utilisaient une senteur qui lui est proche ; un mélange entre lavande et menthe avec une touche boisée et vanillée.
Le Beau Mâle de 2013
Un jus plus contrasté du premier chef-d’œuvre de Jean Paul Gautier, une incarnation du sex-appeal masculin. Une senteur à la fois fraîche, mais qui provoque un tourbillon de chaleur et plaisir.
Le design du flacon du Beau Mâle 2013 possède une signature plus contrastée que le Mâle de 1995.
Ultra Mâle 2015
Un parfum gourmand et sucré. Jean Paul Gautier n’a pas renoncé à ses deux premières créations pour suivre la tendance des senteurs, il a fait en sorte de garder la puissance de la senteur tout en l’animant de gourmandise avec une gousse de vanillée, fortement dosée. Le parfum est irrésistible, il réchauffe rapidement et s’élance en puissance au contact.
Le Mâle essence de parfum 2016
On revient aux origines avec le Mâle essence de parfum. Il est la nouvelle version de la première senteur créée par Jean Paul Gautier, avec un flacon affiné en silhouette dessinée. La senteur se centre toujours sur la masculinité fraîche et épicée. Une sensualité plus forte que tous les précédents de la maison Jean Paul Gautier.
Conseils pour choisir son parfum
Sentir trop de parfums l’un après l’autre, nous fait perdre dans nos choix. L’odorat est sensible et les senteurs seront mélangées. On ne saura plus distinguer les notes de chaque parfum. Mais, on peut toujours sentir des grains de café au bout de quelques senteurs pour neutraliser l’odorat.
On doit aussi laisser un peu le parfum mûrir, car la première senteur n’est pas celle à laquelle se fier. Les premières notes sont souvent celles qui s’estompent rapidement.
Un dernier conseil est d’éviter de frotter le parfum entre les mains ou les poignets, car les molécules d’odeur peuvent être décomposées et ainsi, le parfum sera dénaturé.