Dans le domaine de la coiffure d’aujourd’hui, il y a des lissages soins qui sont de vraiment incontournables, que ça soit le lissage brésilien, américain ou japonais, de nombreuses personnes les ont adoptés ! Et le dernier-né dans le marché de la beauté et du soin est le lissage au tanin. En avez-vous déjà entendu parler ? De plus en plus de personnes s’y intéressent de nos jours, et l’adoptent petit à petit. Ainsi, si vous avez envie d’en savoir plus sur les spécificités et les particularités du lissage du tanin, suivez notre guide du soin lissage tanin pour pouvoir comprendre !
Quels sont les différents lissages au tanin pour les cheveux ?
Il faut savoir qu’il y a plusieurs types de lissages qui contiennent du tanin dans leur composition, à savoir :
-
le lissage à l’aminoplaste ;
-
le lissage à la taninoplastie ;
-
le lissage à l’enzymothérapie.
Le lissage à l’aminoplaste : développé par Belma Research Institute, il agit tout en douceur dans le but d’adoucir les boucles et donner du volume, sans pour autant rendre vos cheveux raides. C’est un soin lissage qui est parfait pour toutes les femmes qui ont une nature de cheveux fine, dans la mesure où il évite la tendance qu’ont les cheveux fins à graisser rapidement.
Le lissage à la taninoplastie : c’est aussi un soin correcteur de reflets de couleur qui est conçu et fabriqué par les Laboratoires Salvatore. Il convient à tous les types de cheveux, il dénoue les boucles et lisse les frisottis. Il s’agit de celui qui est le plus célèbre de France.
Le lissage à l’enzymothérapie : celui-ci est également développé par les Laboratoires Belma et possède un très fort pouvoir lissant. Il s’agit d’un lissage au tanin qui est fortement recommandé pour les cheveux bouclés, très épais ou même crépus.
Quels sont les avantages du lissage au tanin pour les cheveux ?
De nombreux internautes s’accordent à dire que le lissage au tanin est de loin supérieur aux remèdes brésiliens ou coréens. En effet, il permet de reconstruire et de réparer les cheveux à plus de 70 % grâce aux riches ingrédients particulièrement nourrissants et hydratants, qui composent des produits qui sont utilisés. Il assure un lissage réussi et permanent (4-6 mois) tout en préservant la bonne santé de votre chevelure.
Il rend les cheveux plus doux, plus forts et plus simples à coiffer. Il améliore l’éclat de vos cheveux et les fait rayonner de santé. Bien sûr, si vous effectuez des soins de suivi en fonction de votre type de cheveux, vous pourrez maintenir l’effet jusqu’au prochain lissage. Dans le cas où le suivi soin serait de bonne qualité, il est possible de ne s’occuper que de la racine.
La douceur du tanin offre une très bonne résistance à la piscine et à la mer. De plus, il est sans traces d’éléments chimiques ni d’agresseurs, il peut donc être utilisé sur tous les types de cheveux et vous pouvez vous attendre aux mêmes excellents résultats.
Après l’application du soin, il suffit de lisser légèrement au fer ou de faire un brushing afin que le produit s’active.
Même pour ceux qui ne sont pas doués pour lisser les cheveux bouclés, le temps de traitement est d’environ une vingtaine de minutes, selon la longueur des cheveux, et aucun traitement n’est nécessaire durant au moins 4 à 6 mois après cela.
Certains ingrédients du produit aident à mieux réguler le pH du cuir chevelu pour aider à prévenir les racines grasses ainsi que les pellicules. Par conséquent, faire le choix de ce soin innovant offre des avantages significatifs, que ça soit en matière de santé ou de gain de temps.