Vos cheveux sont faibles et manquent de volume ? Le volumateur capillaire est un soin permettant de renforcer la tige capillaire et d’apporter un volume durable.
Plébiscité par celles qui veulent aérer leur chevelure, ce soin est le produit qu’il vous faut. En quoi il consiste ? Comment l’utiliser ? On vous répond tout de suite.
Qu’est-ce qu’un soin volumateur pour cheveux ?
Le soin volumateur est un produit utilisé pour apporter plus de volume aux cheveux des personnes qui ont leur chevelure fine et plate. Disponibles sous forme de shampooing, sprays et autres, les soins volumateurs nettoient en douceur vos cheveux et leur apportent le plein de vitamines et de minéraux nécessaires à la croissance et à la vitalité du cuir chevelu. Les longueurs bénéficient aussi de tout le besoin pour leur croissance. De manière générale, les soins volumateurs sont fabriqués à base d’une formule d’actifs performants, qui vont cibler à la fois le bulbe capillaire et la fibre du cheveu.
Grâce aux soins volumateurs, les cheveux sont plus brillants et pleins d’énergie. Votre chevelure va retrouver sa vitalité, et sera plus épaisse. Ce soin convient particulièrement aux cheveux foins et alourdis ainsi qu’aux cheveux plats sans volume.
Les personnes qui recherchent à purifier leurs cheveux tout en leur donnant du volume, trouveront leur bonheur parmi les gammes de soins volumateurs qui conviennent à tous les types de cheveux.
Si vous optez pour un shampooing soin volumateur, vous aurez à la fois des cheveux propres, détoxifiés et rééquilibrés.
D’autres soins sont un complément de masque et de shampooing.
Les cheveux gras ou fins sont ceux qui ont le plus de problèmes pour avoir du volume. D’où la disponibilité de ces soins pour ce type de cheveux en particulier.
Bien qu’ils soient également destinés à des cheveux sujets aux pellicules, irrités et douloureux, les soins volumateurs ont pour rôle principal de renforcer la tige capillaire et d’augmenter son épaisseur pour rendre les cheveux volumineux.
Quel type de volumateur pour cheveux choisir ?
Il existe sur le marché plusieurs types de soins volumateurs :
- le shampooing ;
- l’après-shampooing ;
- le masque soin ;
- les sprays ;
- les laques ;
- la poudre volume ;
- le shampooing sec.
Pour le shampooing, la version purifiante dégraisse le cuir chevelu et lui donne du volume. La formule texturisante permet d’épaissir vos cheveux.
Comment utiliser un soin volumateur pour cheveux ?
Si vous n’utilisez pas de shampooing soin volumateur, vous pourrez essayer les sprays.
Ces derniers seront vaporisés à 15 cm de la chevelure. Cette dernière doit être lavée et essorée. Vous pourrez alors procéder au coiffage. Il est inutile de rincer.
Si vous désirez renforcer l’effet volumateur de votre chevelure, il est conseillé d’utiliser un sèche-cheveux. Se laver les cheveux au préalable avec un shampooing volumateur donnera encore plus de volume à vos cheveux avant d’utiliser le spray.
Les laques sont fixantes et appliquées sur cheveux secs.
La poudre volume est appliquée avec parcimonie, il suffira de masser juste après. C’est l’un des meilleurs soins volumateurs, car elles décollent parfaitement les racines. Il est conseillé de bien se brosser les cheveux avant de vous coucher, au risque d’en mettre partout sur votre oreiller, et d’étouffer vos cheveux.
Enfin, les shampoings secs sont idéaux pour espacer les applications, et de plus, ils redonnent du volume à votre chevelure. Autre bienfait, ils absorbent le sébum.
Les après-shampooings et les masques s’appliquent sur les longueurs.
Quels sont les meilleurs soins volumateurs pour cheveux ?
Nous vous présentons une petite sélection de soins volumateurs pour cheveux qui pourraient vous convenir :
- Soin lavant revitalisant Sisley ;
Soin lavant, capillaire, détoxifiant et volumateur de Serge D’Estel ;- Flow Air Soin Volumateur pour Cheveux Fins de Mulato ;
- Soin Volumateur au Lait d’Amande de Klorane ;
- Soin volumateur cheveux fins de Mulato.
Ces produits sont disponibles en parapharmacie ainsi que dans des boutiques en ligne spécialisées. Quant au prix, comptez entre 5 à 20 euros selon le type de soin que vous aurez choisi.