On dit que les rides et les ridules sont les vestiges du temps et d’une vie bien vécue. Néanmoins, beaucoup de personnes, notamment les femmes, préfèrent ralentir le processus de l’apparition de ces rides pour profiter un peu plus longtemps d’une peau jeune et tonique.
Dans cet article, nous allons vous expliquer brièvement le mécanisme du vieillissement de la peau, puis nous allons vous suggérer les meilleures crèmes anti-âge bio ainsi qu’une recette de crème home-made que vous pouvez toutes préparer chez vous.
Le mécanisme de vieillissement
La peau est constituée de trois couches : l’hypoderme, le derme et l’épiderme. Le mécanisme de vieillissement agit de différentes manières sur ces 3 niveaux : au niveau de l’hypoderme (la couche la plus profonde), les graisses emmagasinées commencent à diminuer avec l’âge, provoquant ainsi un affaissement de la peau. Au niveau du derme (la couche intermédiaire), se trouvent l’élastine et le collagène, deux protéines fortement présentes avant l’âge de 25 ans et qui donnent toute sa fermeté à la peau ; cependant, les 25 ans passés, le stock de ces substances commence à s’appauvrir. L’épiderme représente quant à lui la couche superficielle de la peau, sur laquelle viennent se dessiner les rides, du fait que les cellules kératinocytes produisent de moins en moins de corps gras avec le temps, donnant ainsi à la peau une structure sèche et déshydratée. C’est justement à ce dernier niveau que nous allons agir avec la crème anti-âge bio.
Les crèmes anti-âge les plus efficaces sur le marché
Dans une société de surconsommation, des crèmes anti-âge, il y en a à volonté, encore faut-il que ces dernières soient efficaces. C’est pourquoi, nous avons fait pour vous une sélection de crèmes anti-âge bio avec des résultats avérés qui redonneront à coup sûr un coup de jeune à votre peau.
PRÉCIEUX ARGAN de la marque SO’BIO Etic
C’est une crème anti-âge qui convient aussi bien aux peaux normales qu’aux peaux sèches. Sa composition riche en acide hyaluronique saura redonner à votre peau son éclat de jeunesse. En effet, elle corrige les traces de l’âge et rend votre peau plus tonique et plus lisse au fil des utilisations.
Sa formule est composée de :
- 5 % d’huile d’argan bio et nourrissante, célèbre pour ses vertus hydratantes, anti-âge et assouplissantes,
- de l’acide hyaluronique : qui a pour rôle d’hydrater la peau pour lui assurer élasticité et tonicité,
- contient 0 % de silicone, huile minérale, parfum de synthèse.
N’hésitez pas à passer commande sur le site : sobio-etic.com.
Crème visage Argan et Acide Hyaluronique – EVOLVE BEAUTY
Avec une composition 99,7 % d’ingrédients d’origine bio, la crème visages Evolve Beauty convient aussi bien aux peaux normales et sèches qu’aux peaux sensibles. Cette dernière hydrate et nourrit en profondeur votre épiderme grâce au mélange miracle d’huile d’argan 100 % naturel et d’acide hyaluronique. Cette composition antirides agira sur votre peau de sorte à :
- stimuler la production du collagène pour lutter contre le vieillissement,
- rendre à votre peau son élasticité grâce à l’huile d’argan, substance anti-oxydante,
- nourrir votre peau et atténuer les ridules.
De plus, c’est une crème qui a l’odeur du délicieux parfum exotique vanille coco. Alors qu’attendez-vous pour vous rendre sur le site box-evidence.com pour commander ?
Recette de crème anti-âge bio DIY
Quoi de mieux qu’une crème anti-âge faite maison, comme ça au moins, vous êtes sûre que votre préparation magique est 100 % bio et vous pourrez par la même occasion faire des économies ! Pour un pot de 50 g de crème, vous aurez besoin de :
- 28 g d’hydrolat de bleuet BIO en raison de ses vertus apaisantes,
- 10 g d’huile végétale de Jojoba BIO pour son action calmante et réparatrice,
- 4 g d’huile végétale d’Argousier : une huile sèche et riche en antioxydants, vitamine E et caroténoïdes,
- 1 g de glycérine végétale qui permettra de garder l’hydratation de votre peau,
- 0.25 de poudre acide Hyaluronique,
- 3 g d’émulsifiant Olive Douceur,
- 33 gouttes de conservateur naturel Leucidal.
Pour la préparation, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Versez les 28 g d’hydrolat dans un récipient et mettez-le de côté,
- Hydratez la poudre d’acide Hyaluronique avec la glycérine végétale et laissez reposer quelques minutes,
- Dans un récipient en verre trempé, versez vos 4 g d’huile que vous allez bien mélanger, puis ajoutez les 3 g d’émulsifiant,
- Chauffez au bain-marie le mélange qui se trouve dans le récipient en verre trempé puis laissez refroidir,
- Mélangez la poudre d’acide Hyaluronique hydraté avec l’hydrolat,
- Versez la préparation aqueuse dans celle des huiles et émulsifiant,
- Ajoutez le conservateur naturel.