Les serviettes démaquillantes lavables, réutilisables, qui démaquillent à l’eau et qui ont zéro déchet représentent la révélation soin et figurent parmi les accessoires de beauté phares de l’année !
Chaque serviette démaquillante est confectionnée à partir d’un mélange de polyester de grande qualité, ce qui permet d’aspirer la pollution, le maquillage ainsi que les impuretés des pores du visage. Ces dernières, généralement dotées de deux faces, à savoir : une face à poils courts permettant de démaquiller et l’autre à poils longs permettant d’exfolier, constituent l’un des meilleurs accessoires réutilisables de soin à des prix abordables. Suivez-nous dans le présent article pour en savoir davantage sur ce produit !
Quelques questions concernant les serviettes démaquillantes
Voici des questions pouvant vous être intéressantes en ce qui concerne les serviettes démaquillantes :
1. Comment bien utiliser des serviettes démaquillantes ?
Les serviettes démaquillantes sont à double face : vous devrez utiliser les fibres courtes afin d’enlever le maquillage, et ce, tout en effectuant des mouvements circulaires. Utilisez par la suite les fibres longues dans le but d’exfolier votre peau qui deviendra toute propre et très douce. La serviette démaquillante a le même fonctionnement qu’une éponge après un masque, elle est en plus idéale pour éliminer les excès de produits de beauté.

2. Comment bien nettoyer une serviette démaquillante ?
Pour nettoyer votre serviette démaquillante, vous devrez :
- la laver à la main avec de l’eau chaude et du savon ou bien la passer en machine à moins de 40° C ;
- la passer par la suite au sèche-linge, elle redeviendra comme neuve.
Les lingettes démaquillantes, tout comme pour un gant, un pinceau, une éponge ou bien un masque réutilisable, demandent à être lavées de manière assez fréquente afin qu’elles restent antibactériennes.
3. Est-ce que la serviette démaquillante à l’eau retire tout le make-up ?
Cette dernière peut même être suffisamment résistante pour enlever du mascara waterproof. Grâce à sa double face, l’une douce et l’autre exfoliante, elle permet de nettoyer, puis d’embarquer tous les résidus à l’eau tiède.
4. La serviette démaquillante pour visage, a-t-elle vraiment une action démaquillante ?
Oui, cette dernière retire à l’eau tout maquillage, même le fond de teint et le mascara résistant, sans avoir besoin de produits démaquillants, et ce, grâce à l’efficacité de ses fibres. Plusieurs essais ont été effectués et se sont révélés être formels. Un test a justement été fait quant au pouvoir démaquillant d’une serviette en microfibres polyester et le résultat a été sans appel : c’est un vrai démaquillant !
5. Quelle est l’utilité d’une serviette démaquillante ?
Chaque lingette lavable en machine remplace environ 3 600 lingettes de maquillage à usage unique, étant donné qu’elle peut être réutilisée durant cinq ans. Elles sont donc idéales pour les amateurs de maquillage qui se soucient de l’environnement, mais également de leur portefeuille. Mais vous pouvez aussi utiliser des lingettes démaquillantes lavables si vous préférez tenir en main et sentir sur votre visage un tissu plus petit et plus fin qu’une serviette.

Des millions de minuscules fibres de polyester semblables à des cheveux permettront de retirer le maquillage, l’huile ainsi que les impuretés de chaque pore, et ce, en utilisant uniquement de l’eau.
Grâce à ses faces, elle constitue vraiment une lingette magique et un soin cosmétique indispensable. C’est par ailleurs le produit démaquillant le plus durable, il permettra aux fans de l’écologie d’éviter de gaspiller des lingettes démaquillantes et du coton pouvant polluer la planète.
Quels sont les bienfaits des serviettes démaquillantes ?
Une serviette démaquillante a d’innombrables bienfaits, à savoir :
- elles peuvent être réutilisées ;
- elles se lavent en machine ;
- elles ont une garantie de 3 ans ;
- leur durée de vie est de 3 à 5 ans ;
- elles sont hypoallergéniques et antibactériennes ;
- elles peuvent convenir à tous types de peau, même aux peaux sensibles ;
- elles permettent d’économiser entre 720 et 2 100 cotons par an afin de se démaquiller et cinq bouteilles de démaquillant, d’huile ou de lait, à savoir un budget de 50 € en moyenne par an ;
- toute serviette démaquillante peut remplacer des milliers de lingettes à usage unique et cela vous permettra de protéger au mieux l’environnement ainsi que les océans infestés de plastique.
Cet accessoire peut servir de produit pour hommes, leur permettant de nettoyer les pores obstrués.
Comment confectionner des serviettes démaquillantes en microfibres soi-même ?
Plusieurs méthodes pour fabriquer ses serviettes démaquillantes soi-même existent. La méthode la plus simple reste toutefois celle qui consiste à découper des carrés de tissu dans une matière absorbante et douce, telle que le coton.